Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Collecte des résidus alimentaires - L'arrondissement de Verdun poursuit le Programme de collecte de résidus alimentaires - Secteur 1 : Crawford Park

20 mai 2014

Verdun, le 20 mai 2014 – Dans le cadre de ses objectifs visant à rendre Verdun encore plus propre et plus vert, le Conseil d'arrondissement a décidé de poursuivre son Programme de collecte des résidus alimentaires dans le secteur 1 – Crawford Park délimité par les rues Fayolle et Leclair, entre les boulevards Champlain et LaSalle. Cette collecte destinée uniquement aux résidences de huit logements et moins s'effectuera la même journée que les collectes de déchets et de recyclage dans ce secteur, soit le lundi, à compter du 2 juin 2014.

La collecte des résidus alimentaires comporte plusieurs avantages puisqu'elle permet de réduire le volume des ordures, de donner une deuxième vie à ces résidus qui serviront à produire du compost et de protéger l'environnement. « Le succès remporté lors du projet-pilote instauré dans le secteur 4 nous encourage à continuer le Programme et, à terme, favoriser son implantation à la grandeur du territoire », a souligné le maire de l'arrondissement de Verdun M. Jean-François Parenteau. « Il nous faut adopter des mesures appropriées pour léguer à nos enfants et aux générations futures une planète plus accueillante, plus propre », a-t-il ajouté.

Rencontre d'information
En tout, 1 000 résidents du secteur 1 pourront bénéficier de cette nouvelle collecte. Une lettre sera d'ailleurs distribuée sous peu à tous les résidents du secteur les invitant à participer à la rencontre d'information sur le sujet qui aura lieu le lundi 2 juin à 19 h, au Pavillon Douglas de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas (6875, boul. LaSalle). « Nous sommes confiants que les citoyens du secteur Crawford répondront avec enthousiasme à notre invitation », a déclaré la conseillère d'arrondissement et présidente de la Commission du développement durable, madame Marie-Andrée-Mauger.

Les participants recevront deux bacs, un bac brun de 47 litres à placer en bordure de rue et un bac de cuisine de 7 litres où ils pourront recueillir leurs résidus alimentaires avant de les déposer dans le grand bac.

La collecte des résidus alimentaires s'inscrit dans l'un des objectifs du Plan de développement durable de la Ville de Montréal 2010-2015, soit de récupérer 80 % des matières recyclables et organiques d'ici 2019.

Pour renseignements :
Francine Morin
Chef de division, Protocole et relations publiques
Arrondissement de Verdun
514 765-7282
francine.morin@verdun.ca
francinemorin@ville.montreal.qc.ca