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Alertes citoyennes : un service maintenant bilingue

13 mai 2014

Montréal, le 13 mai 2014 - L'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG) fait un pas de plus vers la modernisation de ses outils de communication et lance aujourd'hui une version bilingue de son service d'Alertes citoyennes.

Offert uniquement en français depuis son lancement en août dernier, le service des Alertes citoyennes connaît un vif succès et le nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter. L'arrondissement souhaite désormais rejoindre un public plus large et s'adresser à la communauté anglophone, très présente sur son territoire. 

Après avoir validé la pertinence et l'efficacité du service d'Alertes citoyennes, cette deuxième étape de développement était incontournable afin obtenir un pourcentage optimal de pénétration dans la population. Éventuellement, l'ensemble des citoyens de l'arrondissement pourra recevoir de l'information des autorités municipales en temps réel.

Ce service s'inscrit dans la logique de Ville intelligente, mise de l'avant par le maire Denis Coderre et dont le but est de faire de Montréal une métropole innovante, efficiente et transparente, qui s'articule autour des tendances technologiques contemporaines. Un des moyens d'y arriver est le développement de plateformes web et d'applications mobiles pour la diffusion d'information aux citoyens.

À propos des Alertes citoyennes
Le service d'Alertes citoyennes permet à l'arrondissement de rejoindre instantanément et directement ses citoyens afin de les informer de situations prioritaires pouvant avoir un impact sur leurs habitudes de vie. Des messages sont envoyés en temps réel par courriel aux abonnés du service de mobilité en plus de pouvoir être consultés en tout temps sur le site Internet alertescitoyennes.com/montreal.

L'inscription au service de mobilité est simple et gratuite; elle ne requiert qu'une adresse courriel. Les abonnés peuvent personnaliser leur profil et choisir les catégories d'alertes qu'ils souhaitent recevoir.

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