Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Angèle Dubeau et la Pietà font vibrer le Théâtre Paradoxe!

9 mai 2014

Montréal, le 9 mai 2014 - L'Arrondissement a souligné en grande pompe jeudi l'arrivée du Théâtre Paradoxe sur la scène culturelle du Sud-Ouest par la présentation gratuite du spectacle musical d'Angèle Dubeau et de la Pietà. Cet événement de grande envergure a fait salle comble.

Une première collaboration fructueuse
Ce spectacle, présenté par la maison de la culture Marie-Uguay, constitue le premier exemple d'une collaboration fructueuse entre deux diffuseurs culturels. Le Théâtre Paradoxe vient ainsi bonifier l'offre culturelle de l'arrondissement, déjà bien desservi par la maison de la culture, les quatre bibliothèques, le Théâtre Corona et le Centre culturel Georges-Vanier. « Par la présence de la maison de la culture Marie-Uguay et du Théâtre Paradoxe, le boulevard Monk devient ainsi une destination culturelle incontournable du Sud-Ouest », s'est réjoui le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais.

Un concert mémorable
Lors de ce concert, tous les spectateurs se sont laissés transportés par des musiques de films extraites de l'album Silence, on joue! Le public a pu entendre des œuvres qui ont connu un immense succès grâce au septième art : My heart will go on (Titanic), La liste de Schindler, Smile (Les temps modernes) et Convento Di Sant'Anna (Le patient anglais), etc.

« Je suis persuadé que les mélomanes présents ont grandement apprécié ce beau voyage musical!, lance Benoit Dorais. La précision et la beauté des pièces interprétées par Angèle Dubeau et ses 12 musiciennes étaient impressionnantes! Si les amateurs de hockey ont vibré dans leur salon, le public présent au Théâtre Paradoxe a été envahi par la vague d'énergie déployée par ces virtuoses!  Grâce à leurs tournées nationales et internationales, Angèle Dubeau et ses complices ont acquis une solide notoriété. Cet ensemble à cordes est acclamé partout où il passe et le Sud-Ouest a eu le privilège de les recevoir! »