Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Ville-Marie fête ses bénévoles

8 mai 2014

Montréal, le 8 mai 2014 – Les membres du conseil d'arrondissement ont souligné dimanche l'engagement citoyen de plus de 200 personnes dans différentes sphères d'activité à l'occasion de la 11e Fête des bénévoles de Ville-Marie. Le maire de Montréal et maire de l'arrondissement de Ville-Marie, Monsieur Denis Coderre, a déclaré, « il n'y a qu'un mot à dire et ce mot est merci. Je me réjouis de voir ainsi réunis des gens qui ont à cœur de donner au suivant et qui, à l'image de la métropole, sont de générations et d'origines diverses ».

Huit personnes qui se sont particulièrement démarquées par leur implication au sein de la communauté se sont vu décerner le titre de bénévole émérite. Elles ont reçu un certificat de reconnaissance des mains du maire et ont été invitées à signer le livre d'or de l'arrondissement. Ces bénévoles d'exception sont :

•    Madame Lise Béland, de l'Association des résidants et des résidantes des Faubourgs de Montréal;

•    Madame Nacera Kebladj, du Carrefour de ressources en interculturel;

•    Madame Lise Lamarre, de l'éco-quartier de Peter-McGill;

•    Madame Linda Lapointe, du Comité social Centre-Sud;

•    Madame Marina Salazar, du Centre d'entraide et de ralliement familial;

•    Monsieur Éric Simard, de l'Information alimentaire populaire du Centre-Sud;

•    Sœur Marie-Laure Simon, du Carrefour Saint-Eusèbe;

•    Monsieur Olivier Vallerand, du Groupe de recherche et d'intervention sociale de Montréal.

Les quelque 60 organismes desquels sont issus ces bénévoles travaillent en partenariat avec la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de Ville-Marie. Ce partenariat favorise notamment le maintien d'une offre de service de qualité, diversifiée et accessible en sports et en loisirs dans l'arrondissement. Il permet également la tenue d'événements rassembleurs contribuant à l'appropriation des espaces publics et génère une cohabitation harmonieuse ainsi que la mobilisation citoyenne autour d'enjeux locaux. Enfin, il contribue au soutien des résidants les plus fragilisés.

Dans leur champ d'activité spécifique, les bénévoles contribuent au mieux-être de la collectivité. Leur apport est grandement apprécié. À tous l'arrondissement de Ville-Marie dit un grand MERCI!



– 30 –