Déchiquetage de documents personnels le samedi 7 juin
2 juin 2014
Montréal, le 2 juin 2014 - L'arrondissement d'Anjou invite ses citoyens et ses citoyennes à faire détruire les documents personnels dont ils n'ont plus besoin. Pour ce faire, il y aura le samedi 7 juin une unité de déchiquetage mobile de la compagnie Shred-it aux endroits suivants :
Mairie d'arrondissement 7701, boul. Louis-H.-La Fontaine de 9 h à 12 h
Parc Lucie-Bruneau 7051, av. de l'Alsace de 12 h 15 à 15 h
L'opération comprend le déchiquetage de documents papier (relevé bancaire, déclaration de revenus, facture, etc.), la destruction de matières plastiques (carte d'identité, permis de conduire, carte d'assurance sociale, etc.) et la destruction de supports de conservation (CD, bande vidéo, DVD, disque dur, etc.).
Les éléments sont déchiquetés de manière à ce qu'il soit tout à fait impossible de les reconstituer, pour ensuite être recyclés. Aussi, des pratiques exemplaires rigoureuses assurent la sécurité et la confidentialité du service.
La destruction des documents se fait sans aucuns frais, mais les Angevins et les Angevines doivent fournir une preuve de résidence.
Notez que les industries, les commerces et les institutions doivent faire leurs propres démarches auprès des entreprises spécialisées pour obtenir un service de déchiquetage et de destruction sécurisée de documents.
Une autre opération « déchiquetage » se tiendra dans l'arrondissement d'Anjou le samedi 13 septembre.
Pour tout renseignement, veuillez composer le 311.