Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Cuisine de rue - Rosemont–La Petite-Patrie passe à la vitesse supérieure

24 avril 2014

Montréal, le 24 avril 2014 - L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie élargira sa desserte en alimentation de rue en proposant six lieux permanents déterminés avec l'Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ). L'arrondissement avait déjà collaboré avec l'ARRQ en 2013 en permettant la cuisine de rue lors de certains événements.

« Notre objectif est de permettre d'offrir un service alimentaire de proximité dans des secteurs peu desservis en restauration, où se trouvent souvent des zones d'emplois, explique le maire de l'arrondissement, François William Croteau. Du même coup, nous permettons l'éclosion d'une offre gastronomique complémentaire sur le territoire tout en encourageant l'animation du domaine public. »

Ce projet pilote se déroulera du 1er mai au 1er octobre. Les six lieux déterminés sont le secteur Angus, l'Espace affaires Rosemont, la rue Beaubien aux abords du parc Joseph-Paré, le boulevard de l'Assomption en face de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, la rue Marmier sous le viaduc Van Horne, et le secteur Marconi-Alexandra, à l'ouest du territoire.

L'aspect événementiel développé l'an passé avait connu un franc succès et est maintenu encore cette année.

Le projet pilote fait l'objet d'un protocole d'entente avec l'ARRQ. Il en coûtera 500 $ par site pour l'exploitant.