Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Mairesse ou maire d'un jour : de nouveaux habits pour Nordy, la mascotte de l'arrondissement

17 avril 2014

Montréal, le 17 avril 2014 - Le 5e concours Mairesse ou maire d'un jour a couronné aujourd'hui deux gagnants. Les aspirants maires des 11 écoles primaires publiques francophones de l'arrondissement devaient présenter un projet de mascotte pour le centenaire de Montréal-Nord. Impressionnés par la qualité des projets soumis et incapables de choisir entre les deux meilleurs, les élus de l'arrondisse­ment ont couronnés une mairesse et un maire d'un jour, soit Odrey Portelance, de l'école Adélard-Desrosiers et Alexis Panneton, de l'école Pierre-de-Coubertin.

Ainsi les deux projets gagnants inspire­ront l'arrondissement pour la création de nouveaux costumes aux couleurs du centenaire pour Nordy, la mascotte de l'arrondissement. C'est la résolution qui a été adoptée par le conseil d'un jour, formé des deux maires et des neuf autres parti­cipants au concours, devenus conseillers.

Rappelons que l'événement Mairesse ou maire d'un jour est une initiative de l'arrondissement de Montréal-Nord, en collaboration avec le service d'animation spirituelle et d'enga­gement communautaire de la commission scolaire de la Pointe-de-l'Île et du club Op­timiste de Montréal-Nord. Cette activité parascolaire a été mise sur pied dans le but de faire comprendre le fonctionnement de la politique municipale aux jeunes.

Description des projets gagnants

Récollet : Il porte un chandail jaune décoré du drapeau du centenaire de Montréal-Nord, avec un pantalon rouge rehaussé d'étoiles jaunes sur les genoux.

Nordeau : Il porte un chandail de hockey, représentant la vie active dans l'arrondis­sement. Il tient un flambeau, représen­tant l'accomplissement et la fierté des Nord-Montréalais, dont les flammes ont les couleurs du drapeau du centenaire.

-30-

Source : Division des communications, Arrondissement de Montréal-Nord