Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Faits saillants de la séance du conseil d'arrondissement de CDN—NDG du 8 avril 2014

14 avril 2014

Les membres du conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce (CDN—NDG) ont tenu mardi une séance ordinaire du conseil, présidée par le maire de l'arrondissement, M. Russell Copeman. Voici les principaux dossiers qui ont retenu l'attention.
 
Réfection routière
Le conseil a approuvé des dépenses visant la réalisation des travaux de réfection des rues et trottoirs locaux. Il a notamment accordé 5 M$ pour diverses acquisitions dont de l'asphalte, du béton et du carburant.

Rappelons que les réfections locales seront plus nombreuses cette année puisqu'on réalisera également celles qui n'ont pu l'être l'an dernier en raison des délais d'approbation des soumissionnaires par l'Autorité des marchés financiers.

Réaménagement du parc Jean-Brillant
Le conseil a approuvé les plans de réaménagement du parc Jean-Brillant, situé dans le quadrilatère formé par la rue Jean-Brillant et les avenues Decelles, Swail et Gatineau. Le projet présenté porte sur l'aire de jeux des enfants, un sentier ainsi de quelques aménagements paysagers.

Contributions financières non récurrentes
Le conseil a autorisé le versement d'une contribution financière non récurrente de 9500 $ à l'organisme Philippine Basketball Association of Montreal pour la réalisation d'activités sportives auprès de la communauté philippine de CDN—NDG.

Des contributions financières non récurrentes ont aussi été versées à l'Orchestre des jeunes de Westmount, l'Association St-Vincent et Grenadines de Montréal, Les Fondations du Quartier, l'Association de Bocce de Saint-Raymond, l'Association des Philippins de Montréal et Banlieues (FAMAS), Les Doyens Philippins unis du Québec, Comité justice et solidarité de la paroisse Notre-Dame-de-Grâce, Le Grand Pas/The Big Step, Centre pour personnes âgées Espoir nouveau, Ligue des Noirs du Québec, YMCA du Québec, Communauté de la ligue des femmes jamaïcaines et canadiennes de Montréal et à Promotion des Caraïbes. Ces contributions totalisent  6650 $.