Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal procède à la fermeture préventive de la passerelle piétonne de la rue Barr

11 avril 2014

Montréal, le 11 avril 2014 - Sur la base des informations techniques connues, la Ville de Montréal ne fait aucun compromis sur la sécurité des usagers et décide de fermer de manière préventive la passerelle piétonne localisée à quelque 200 mètres à l'est de la rue Barr, au-dessus de l'autoroute 520, sur le territoire de l'arrondissement de Saint-Laurent.

La passerelle Barr avait été identifiée par la Ville comme une structure à surveiller et elle faisait l'objet d'un suivi particulier. À la suite d'une inspection réalisée dans la nuit du 10 avril dernier, il appert que la passerelle, construite en 1973, n'offre plus un niveau de sécurité jugé acceptable. Toutefois, en soulageant la structure de la charge des piétons, la Ville de Montréal peut assurer que les déplacements véhiculaires sous la passerelle sont sécuritaires.

Soulignons que la passerelle Barr supporte, en moyenne, plus de 300 passages de piétons quotidiennement. Pour franchir de façon sécuritaire l'autoroute 520, les usagers sont invités à utiliser les rues Mcarthur–Hickmore ou la rue Cavendish situées de part et d'autre de la rue Barr.

La démolition de la passerelle est envisagée en 2014 et un plan d'action est en préparation afin de procéder à la reconstruction de la structure piétonne.

 

-30-