Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Saint-Léonard prolonge exceptionnellement la période pour les abris saisonniers

10 avril 2014

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le jeudi 10 avril 2014 ─ En raison du printemps tardif, l'arrondissement de Saint-Léonard prolonge exceptionnellement, cette année, la date limite pour le retrait des abris saisonniers jusqu'au mercredi 30 avril prochain. Après cette date, l'interdiction d'avoir de telles installations sera en vigueur, sur tout le territoire de l'arrondissement, jusqu'au 15 octobre prochain.

L'arrondissement souhaite rappeler à ses résidents qu'en plus des abris saisonniers, toutes constructions accessoires se trouvant en cour avant, sous le balcon ou fixées sur l'immeuble, devront également être retirées, telles que des panneaux de bois ou de vitre, des matériaux servant de séparation entre deux garages, des toiles, des plastiques, des métaux ou des fixations pour abri d'auto.

Exceptionnellement, ce délai supplémentaire permettra aux citoyens de bénéficier de deux semaines additionnelles pour voir au retrait de leurs abris saisonniers et de toutes constructions accessoires complémentaires.

Dès le jeudi 1er mai, des amendes de 200 $ pourront être remises aux citoyens qui ne respecteront pas la règlementation. La période d'interdiction des abris saisonniers et des constructions accessoires, du 15 avril au 15 octobre de chaque année, permet de préserver l'attrait et la propreté des quartiers de Saint-Léonard.

Pour toute question complémentaire, les citoyens sont invités à contacter le bureau Accès Saint-Léonard au 311 ou à l'adresse courriel bureau.st-leonard@ville.montreal.qc.ca.