Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Saint-Laurent souligne la participation de citoyens du quartier Chameran

8 avril 2014

L'arrondissement de Saint-Laurent a tenu à célébrer la 12e Semaine québécoise des adultes en formation en soulignant l'engagement de citoyens et citoyennes du quartier Chameran. Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au chalet du parc Painter, le 2 avril, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a remis une attestation à chacun des vingt-trois résidents et résidentes de ce quartier, en reconnaissance pour leur participation active et leur implication constante dans leur communauté.

Il s'agissait d'une part des aînés qui se sont investis dans le cours de conversation en français et, d'autre part, des femmes qui se sont engagées dans le groupe Femmes actives de Chameran. Ces deux projets ont été mis en place par Sofía Bitrán, agente de liaison du quartier Chameran pour l'arrondissement de Saint-Laurent, dans le cadre de la démarche de Revitalisation urbaine intégrée (RUI) Chameran-Lebeau, dont le coordinateur est Michaël Nolet.

En félicitant les personnes présentes, le maire DeSousa s'est dit heureux de l'appui de son arrondissement à ces deux initiatives. Il a aussi déclaré : « À travers Montréal, l'arrondissement de Saint-Laurent est connu pour la qualité de l'accueil qu'il réserve aux communautés immigrantes. Nous faisons beaucoup d'efforts pour que les gens qui viennent d'autres pays puissent s'intégrer rapidement et entreprendre, avec leurs familles, une nouvelle vie porteuse d'espoir. »

La Semaine québécoise des adultes en formation a comme principal objectif de célébrer l'éducation tout au long de la vie, que ce soit à l'école, au travail ou dans la communauté. Elle est organisée par l'Institut de coopération pour l'éducation des adultes.