Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une heure pour la Terre 2014 : Saint-Laurent invite les résidents à éteindre leurs lumières!

27 mars 2014

Saint-Laurent, le 27mars 2014 – Lors de la séance générale du conseil tenue le 4 mars dernier, le conseil de Saint-Laurent a annoncé pour une septième année consécutive sa participation au mouvement international Une heure pour la Terre, dont la mission est de sensibiliser les communautés au sujet des changements climatiques. Pour cela, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a invité tous les résidents et les entreprises du territoire à participer au mouvement en fermant leurs lumières, de 20 h 30 à 21 h 30, le samedi 29 mars prochain.

« C'est un plaisir d'inviter chaque année la communauté à démontrer sa préoccupation au sujet des changements climatiques en posant ce geste simple et symbolique. Elle a toujours appuyé cette initiative avec enthousiasme, de même que nos actions orientées vers le développement durable. Avec le chemin parcouru ces dernières années pour préserver et protéger l'environnement, il pourrait être tentant de croire que nous pouvons relâcher notre attention. Il n'en est rien. Il s'agit d'un objectif qui demeurera toujours prioritaire et d'actualité. Voilà pourquoi Saint-Laurent participera également au mouvement Une heure pour la terre en éteignant les lumières de ses édifices publics là où la sécurité n'est pas compromise », a expliqué M. DeSousa.

Un mouvement qui gagne en popularité

Depuis sa première initiative en 2007 à Sydney, en Australie, le mouvement Une heure pour la terre a gagné plus de 7000 villes dans 153 pays. En 2013, plusieurs centaines de millions de personnes y ont participé dans le monde. Les résidents peuvent en savoir plus ou s'inscrire à titre de participants sur le site www.earthhour.org.