Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Madeleine Bisaillon, 11 ans, remporte le débat oratoire de l'arrondissement dans le cadre du concours É-lisez-moi

25 mars 2014

Montréal, le 25 mars 2014 - Le samedi 22 mars, cinq jeunes ont participé au débat oratoire de l'arrondissement organisé dans le cadre d'É-lisez-moi, un concours du réseau des Bibliothèques de Montréal destiné aux 10 à 14 ans. Chacun des participants a défendu son livre préféré choisi parmi les huit ouvrages québécois proposés cette année. Au terme du débat, le jury a proclamé la gagnante, Madeleine Bisaillon, âgée de 11 ans.

Deux des bibliothèques de l'arrondissement, Le Prévost et de Parc-Extension, ont participé au concours É-lisez-moi 2013-2014. Les jeunes qui fréquentent ces bibliothèques ont donc été invités à écrire une critique de leur livre favori tiré de la sélection 2014 du concours. Cinq des participants ont été choisis pour participer au débat oratoire. Quatre d'entre eux, Ilyas Kerzazi (11 ans), Madeleine Bisaillon (11 ans), Antoine Labelle (11 ans) et Marwa Yanori (11 ans), ont défendu Jane, le renard et moi de Fanny Britt et Isabelle Arsenault, tandis qu'Oumama Ghazzali (10 ans), a défendu Une fille, un gars et un chat de Carole Moore.

Tous les débatteurs ont reçu des prix de participation, tandis que la gagnante, Madeleine Bisaillon, a remporté un iPad mini. Les jeunes ont aussi eu la chance de rencontrer Annie Bacon, auteure de Victor Cordi : L'anomalie maléfique, un des livres de la sélection 2014.

Des photos de l'événement sont disponibles à l'adresse flickr.com/mtl_vsp.