Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Lancement de la Semaine d'actions contre le racisme à Saint-Laurent

24 mars 2014

Montréal, le 24 mars 2014 - Le lancement de la Semaine d'actions contre le racisme a eu lieu le jeudi 20 mars en soirée au Musée des maîtres et artisans du Québec.

Pour l'occasion, plusieurs activités étaient prévues dont le vernissage de l'exposition Les Jumeaux du CARI, la lecture de poésie et le dévoilement des récipiendaires des deux catégories du prix de l'Harmonie interculturelle 2014.

Carole Choronzey a obtenu le prix de l'Harmonie interculturelle 2014 – personne pour son intervention auprès de jeunes qui sont nouvellement arrivés. Grâce à ses nombreux projets parascolaires, communautaires et culturels, ils ont pu comprendre la culture québécoise, développer un sentiment d'appartenance ainsi que le désir de contribuer positivement à leur société d'adoption.

Lopera, fournisseur de services informatiques intégrés bien implanté dans Saint-Laurent, a remporté le prix de l'Harmonie interculturelle 2014 – entreprise pour l'intégration de personnes immigrantes. Lopera n'hésite pas à leur offrir leur première chance de travailler au Québec et considère l'expérience et la formation acquises à l'étranger comme une valeur ajoutée.

« Saint-Laurent est reconnu pour sa communauté multiculturelle pacifique. C'est une belle richesse que nous devons préserver. C'est grâce à ces personnes qui s'impliquent jour après jour pour organiser des activités de sensibilisation et d'intégration que nous maintenons et développons durablement cet esprit d'ouverture et d'entraide », a souligné le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa.

Les activités de la Semaine d'actions contre le racisme se poursuivent jusqu'au 30 mars sous le thème Diversité : antidote contre le racisme. Le calendrier des activités est disponible sur le site web officiel de la Semaine : http://sacr2014.jimdo.com