Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Élections 2014 au Québec : Le maire Copeman lance un appel aux candidats dans CDN—NDG

20 mars 2014

Montréal, le 20 mars 2014 – Russell Copeman, maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce (CDN—NDG), tient à inscrire des enjeux de son arrondissement à l'agenda électoral. Le maire, qui entend créer une synergie au sein des élus des quatre paliers gouvernementaux sur le territoire de CDN—NDG, demande que les candidats s'expriment sur les thèmes de l'accès au CUSM, et des infrastructures requises pour le développement du secteur de l'Hippodrome.

Avec la venue du Centre universitaire de santé McGill, l'affluence à la station de métro Vendôme est appelée à croître de façon exponentielle. Selon M. Copeman : « Il est grand temps de planifier l'aménagement d'un second accès à la station Vendôme pour faciliter les allées et venues des usagers du CUSM, notamment des personnes à mobilité réduite, ainsi que celles des actuels utilisateurs. Cette station est un important lieu de transit montréalais et les investissements du gouvernement du Québec doivent garantir sa pérennité. »

Du côté nord de l'arrondissement, c'est au niveau des infrastructures que le maire interpelle les candidats aux élections. « Avec le potentiel résidentiel immense du secteur de l'Hippodrome, nous aurons besoin d'écoles, de points de service et de routes. La prolongation du boulevard Cavendish est d'ailleurs un élément essentiel pour le développement harmonieux de cette zone urbaine. »

« L'accès au CUSM et le développement résidentiel de l'Hippodrome sont des enjeux majeurs pour CDN—NDG. Je demande à tous les candidats qui souhaitent s'y faire