Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Fermeture de la passerelle piétonne de la rue Clark

18 mars 2014

Montréal, le 18 mars 2014 - La Ville de Montréal souhaite aviser les utilisateurs de la passerelle piétonne de la rue Clark de la fermeture préventive de la structure. Cette passerelle d'une longueur de 27,5 mètres traverse la rue Clark à un point au nord de la rue Rosemont–Van-Horne. Elle constitue la suite piétonnière de la rue Henri-IV, dans l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie.

Suite à une récente inspection, les experts de la Ville ont décelé des déficiences au niveau du dispositif de retenue de la passerelle. Ce garde-corps n'est plus en mesure de remplir sa fonction. De plus, la dalle de béton de la passerelle présente des signes de détérioration évidents. La passerelle piétonne a donc immédiatement été fermée au public. Une clôture a été installée de part et d'autre de la passerelle afin d'en interdire l'accès de façon permanente jusqu'à sa démolition. Étant donné l'état de dégradation de la passerelle, la Direction des infrastructures (Division des ponts et tunnels) écarte la possibilité de réparer la structure.

La Ville de Montréal ne prévoit pas reconstruire la passerelle piétonne Clark à court terme. La municipalité évaluera le besoin de remplacement de la structure et/ou la mise en place d'alternatives pour assurer les déplacements sécuritaires des piétons du secteur. Rappelons que l'indice d'état de cette passerelle était de 50 en 2012, ce qui signifie que quelques éléments de la passerelle étaient non-fonctionnels.

 

Chemins de détour

Les piétons venant du côté sud de la passerelle devront emprunter la piste cyclable qui longe la voie ferrée. Ceux qui viennent du côté nord devront longer la rue Clark jusqu'à la rue Beaubien pour atteindre la prochaine traverse de rue.

La Ville de Montréal remercie les usagers de la passerelle Clark pour leur compréhension.

-30-