Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Jessika Brosseau, jeune résidente de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal nommée au Conseil jeunesse de Montréal

24 mars 2014

Montréal, le 24 mars 2014 – Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) a le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Jessika Brosseau par le conseil municipal lors de la séance de cet après-midi, en qualité de membre, pour un mandat de trois ans. « C'est avec grand plaisir que les membres et moi-même accueillons Jessika Brosseau au sein du CjM, au vu de sa détermination et de son engagement quotidien », souligne le président du Conseil jeunesse de Montréal, Michael Ryan Wiseman.

« Plusieurs projets stimulants seront à relever par notre Administration au cours des prochaines années. Je suis heureux de constater que de nouveaux talents et de nouvelles énergies se joignent à l'équipe du CjM en la personne de Mme Brosseau. Au plaisir de travailler ensemble à stimuler la jeunesse montréalaise », a ajouté M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la réforme administrative, de la Ville intelligente, des technologies de l'information et de la jeunesse.

Qui est-elle?

Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mme Brosseau exprime son amour pour Montréal au quotidien. Aujourd'hui membre de l'Ordre des urbanistes du Québec, après une maîtrise et un baccalauréat en environnement, elle s'est impliquée très tôt dans la sphère civile, en créant notamment entre 2004 et 2006, un regroupement d'étudiants postsecondaires au sein de l'Association canado-péruvienne. Mme Brosseau défend fermement l'idée que chacun doit participer à l'essor de la Ville, qui selon elle, regorge d'opportunités et de potentiel.

Considérant la jeunesse comme une clé du développement de Montréal, elle souhaite maintenant mettre à profit ses compétences et son dynamisme pour représenter les jeunes Montréalais et Montréalaises auprès de la Ville. « En tant que membre du CjM, je chercherai à connaître davantage les préoccupations des étudiants universitaires et des jeunes professionnels, afin de pouvoir les représenter au mieux. Je souhaite que Montréal soit une ville où la jeunesse puisse grandir, se développer et y demeurer durablement », affirme Mme Brosseau.

Qui sommes-nous?

Rappelons que le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'Administration municipale. Pour plus d'information sur la nomination des membres, les travaux et les activités du CjM, nous vous invitons à consulter le www.cjmtl.com.

-30-

Renseignements
Martin Crépeau
Coordonnateur 
514 872-4801
martin.crepeau@ville.montreal.qc.ca