Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Les élus du Plateau-Mont-Royal annoncent la tenue d'une consultation de la population sur l'avenir de l'Hôtel-Dieu et de l'Institut thoracique

17 mars 2014

Montréal, le 17 mars 2014 – Le maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Luc Ferrandez, et le conseiller de la Ville du district de Jeanne-Mance, Alex Norris, annoncent la tenue d'une consultation publique locale sur l'avenir de l'Hôtel-Dieu et de l'Institut thoracique de Montréal le 26 mars de 19 h à 21 h, au sous-sol de l'église Notre-Dame-de-la-Salette située au 3535 de l'avenue du Parc.

L'arrondissement du Plateau-Mont-Royal détenant le pouvoir de zonage de ce secteur, les élus locaux sont conscients de l'importance de bien définir les besoins de la communauté avant tout projet de requalification de ces deux hôpitaux.

« La décision du gouvernement du Québec de classer ces hôpitaux excédentaires représente à la fois un risque et une opportunité pour notre arrondissement, a déclaré Luc Ferrandez. Nous croyons que ce sont les gens du quartier, les plus touchés par cette décision, qu'on devrait consulter en premier pour connaître leurs besoins et entendre leurs idées sur la requalification de ces deux institutions majeures dans le secteur. »

Rappelons qu'à la suite de la construction du nouveau CHUM au centre-ville et du CUSM dans l'ouest de la ville, l'Hôtel-Dieu de Montréal et l'Institut thoracique de Montréal ont été classés bâtiments hospitaliers excédentaires par le gouvernement québécois.

« Les besoins du quartier sont immenses. Mentionnons entre autres la création d'emplois, les services publics, les espaces verts et le logement communautaire, a souligné Alex Norris. Nous souhaitons connaître quelles sont les priorités des gens du secteur quant à l'avenir de ces hôpitaux. »

 

– 30 –

Source : Cabinet du maire