Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une heure pour la Terre : L'arrondissement de Saint-Léonard incite les résidents et les commerçants à éteindre leurs lumières

12 mars 2014

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le mercredi 12 mars 2014 ─ Pour une septième année consécutive, l'arrondissement de Saint-Léonard, à l'instar de la Ville de Montréal et de plusieurs autres arrondissements montréalais, invite ses citoyens à emboîter le pas au plus important mouvement environnemental planétaire, Une heure pour la Terre, qui sera souligné le samedi 29 mars prochain, de 20 h 30 à 21 h 30.

L'arrondissement de Saint-Léonard témoignera de sa participation active à l'événement en s'assurant que toutes les lumières non essentielles de ses bâtiments administratifs soient éteintes, ce soir-là.

Le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet, incite les résidents et les commerçants à prendre exemple sur l'initiative de l'arrondissement : « Ce samedi 29 mars, ce sera l'occasion de démontrer notre engagement dans la conservation de l'énergie afin de lutter contre les changements climatiques. J'invite donc toutes mes concitoyennes et tous mes concitoyens à s'engager dans cette lutte par un geste simple : éteindre les lumières durant une heure ».

Initié en 2007 par la World Wildlife Fund en Australie, le mouvement Une heure pour la Terre rejoint aujourd'hui des millions de personnes à travers le monde. En 2013, le mouvement a fracassé un nouveau record de participation à travers la planète. Des rassemblements se sont tenus dans quelque 7000 villes et cités dans plus de 150 pays et territoires. Cet acte symbolique qui gagne chaque année en visibilité se révèle une façon originale pour mettre l'accent sur les enjeux environnementaux.

Pour plus de renseignements, les Léonardoises et les Léonardois peuvent visiter le site Web www.earthhour.org (en anglais seulement).

30-