Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Francesco Miele nommé maire suppléant

7 mars 2014

Saint-Laurent, le 7 mars 2014 — Lors de sa séance générale tenue le 4 mars, le conseil de Saint-Laurent a nommé le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Francesco Miele, maire suppléant du 9 mars au 6 juillet 2014. M. Miele agira ainsi en tant que remplaçant et représentant du maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, si celui-ci n'est pas disponible.

Résident de Saint-Laurent depuis sa naissance, M. Miele a obtenu son baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 2003 et, par la suite, son permis du Barreau en 2004 après avoir complété son stage auprès de l'Autorité des marchés financiers. Depuis avril 2011, il siège sur le conseil d'administration de la Société de transport de Montréal, où, entre autres tâches, il préside le Comité de gouvernance et d'éthique. Il siège également aux conseils d'administration de Montréal International et de la Conférence régionale des élus de Montréal, occupant la fonction de trésorier pour cette dernière.

Élu au conseil de Saint-Laurent le 21 novembre 2010, M. Miele s'est impliqué de différentes façons dans l'administration laurentienne depuis. Par exemple, il a siégé en 2012 sur le Comité consultatif d'urbanisme de l'arrondissement et préside actuellement le Comité de régime de rentes des employés de la Ville de Saint-Laurent. Réélu lors des élections municipales en novembre 2013, M. Miele a été nommé leader de la majorité au comité exécutif de la Ville de Montréal. À ce titre, il est le porte-parole de l'administration quant au fonctionnement du conseil municipal, entre autres. Toujours sur le plan montréalais, il est vice-président de la Commission de la présidence du conseil et membre du Comité de vérification de la Ville de Montréal.

 - 30 -

 

Source :

Direction d'arrondissement
Division des communications et
des relations avec les citoyens

Renseignements :  311