Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La mairesse Manon Barbe fière de présider un conseil composé en majorité de femmes

7 mars 2014

Montréal, le 7 mars 2014 - À la veille de la Journée internationale des femmes, la mairesse d'arrondissement de LaSalle, Manon Barbe, souligne sa fierté de présider chaque mois un conseil composé en majorité de femmes. « Avec les conseillères d'arrondissement de mon parti, Laura Palestini, Josée Troilo et Nancy Blanchet, et la conseillère de ville Monique Vallée, d'Équipe Coderre, les femmes occupent 5 des 7 sièges du conseil d'arrondissement de LaSalle. Je suis très fière de présider un des cinq conseils d'arrondissement de Montréal composés en majorité de femmes », a déclaré Mme Barbe. « Nos collègues Richard Deschamps et Serge Declos, des hommes compétents et ouverts, sont visiblement fiers et très à l'aise de travailler avec des femmes en politique. » 

La mairesse Barbe salue également la présence de 44 autres élues à la Ville de Montréal et dans ses arrondissements, tout en souhaitant que davantage de femmes s'intéressent à la politique municipale. « Cinq conseils majoritairement féminins sur 19, ça reste peu, mais je me réjouis qu'il n'y en ait qu'un exclusivement masculin. Pourtant, avec 20 ans d'expérience comme conseillère, puis comme mairesse, je sais que la politique municipale peut être passionnante et pleine de défis pour une femme qui souhaite s'engager en politique active » a précisé Mme Barbe. « Chaque décision prise au conseil municipal a des répercussions rapides et directes sur les services de proximité et le quotidien des gens. Nous avons vraiment le sentiment de pouvoir faire une différence. Alors j'espère que davantage de femmes s'intéressent à la politique municipale. »

Le thème retenu par la Fédération des Femmes du Québec pour la Journée du 8 mars 2014 est Des clés à la portée de toutes. « C'est un bon thème, car il exprime les nouveaux espaces conquis par les femmes dans tous les milieux non traditionnels, y compris au niveau professionnel. Pour moi, il exprime bien l'appropriation de l'espace politique par les femmes ces dernières années », a conclut la mairesse Manon Barbe.

-30-

Source : Arrondissement de LaSalle/Affaires publiques et Greffe