Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une heure pour la terre : l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro invite les citoyens à éteindre les lumières

10 mars 2014

Montréal, le 10 mars 2014 - Le conseil de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro invite les citoyens, encore cette année, à célébrer l'événement Une heure pour la terre en éteignant les lumières pendant une heure le samedi 29 mars 2014, de 20 h 30 à 21 h 30.

« J'invite les citoyens de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro à participer au mouvement mondial Une heure pour la terre en posant un geste représentatif. Éteignons les lumières pendant une heure le 29 mars prochain. Ensemble, plongeons dans l'obscurité pour illustrer l'importance d'utiliser judicieusement nos ressources énergétiques. », invite Monsieur Dimitrios (Jim) Beis, maire de l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et membre du comité exécutif responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses.

Cet événement mondial a pour objectif de sensibiliser la population du globe terrestre à l'importance de la conservation de l'énergie pour assurer un futur durable aux prochaines générations. Rappelons que plus de 7 000 grandes et petites villes situées dans 154 pays ont participé à l'édition 2013 d'Une heure pour la terre.

De son côté, l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro réaffirme son engagement en éteignant les babillards électroniques et les lumières dans les édifices municipaux. Quant à la Ville de Montréal et ses arrondissements, les lumières seront éteintes dans plusieurs édifices, dont l'Hôtel de Ville. La croix du Mont-Royal sera aussi éteinte.

Pour plus de renseignements sur l'événement Une heure pour la terre, veuillez visiter le site Internet : wwf.ca.

– 30 –

Source
Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro
Division des relations avec les citoyens et des communications