Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Faits saillants - Séance extraordinaire du conseil du 17 février 2014

18 février 2014

Montréal, le 18 février 2014 - Lors d'une séance extraordinaire du conseil d'arrondissement, le maire Jean-François Parenteau a fait rapport aux élus du conseil et aux citoyens de Verdun de sa décision de suspendre trois fonctionnaires, le 13 février dernier, relativement à des irrégularités relevées par le contrôleur général de la ville de Montréal.

 Les élus du conseil ont approuvé à l'unanimité les suspensions avec traitement des fonctionnaires, aux fins d'une enquête administrative, jusqu'à la prochaine séance ordinaire du conseil d'arrondissement, le 4 mars prochain. Lors de cette séance, le conseil pourra décider des mesures à prendre à leur égard suite aux résultats de l'enquête. Ces suspensions étaient nécessaires pour permettre l'intégrité de l'enquête et la mise en œuvre des recommandations du contrôleur général.

 M. le Maire a tenu à réitérer qu'aucune accusation n'a été portée contre les fonctionnaires suspendus et qu'il ne fallait pas instaurer un tribunal populaire. L'enquête administrative sera effectuée de manière neutre par une équipe de fonctionnaires expérimentés du Service du capital humain de la ville de Montréal.

 Des nominations intérimaires

Lors de ce conseil extraordinaire, les élus ont également nommé M. Pierre Winner comme Directeur d'arrondissement intérimaire ainsi que Mme Michèle Giroux comme Directrice intérimaire du Développement du territoire, des études techniques et des services aux entreprises (DTETSE).

 M. Winner compte plus de 35 années d'expérience comme gestionnaire, dont 25 à la ville de Montréal. « Grâce à son expertise en matière de gestion et de gouvernance municipale, j'ai entièrement confiance que M. Winner saura assurer le bon fonctionnement de l'arrondissement jusqu'à ce que la situation soit rétablie », a affirmé M. Parenteau. « Quant à Mme Giroux, elle compte également de nombreuses années de services en arrondissement et à la ville de Montréal et possède toutes les compétences nécessaires au maintien d'un service aux citoyens de qualité. »

« Ces suspensions sont la première étape d'une importante réforme qui, je le souhaite, changera la culture politique et administrative à Verdun pour l'axer sur la transparence et l'imputabilité », a-t-il conclu.

La webdiffusion de la séance extraordinaire est disponible sur le site Web de l'arrondissement à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/verdun.

 

 

- 30 -

 

Source     Arrondissement de Verdun

                ville.montreal.qc.ca/verdun

 

Pour renseignements :

Francine Morin

Chef de division, Protocole et relations publiques

Arrondissement de Verdun

514 765-7282

francine.morin@verdun.ca

francinemorin@ville.montreal.qc.ca