Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Jeux de Sotchi - Le drapeau de la fierté gaie flottera sur Rosemont–La Petite-Patrie

12 février 2014

Montréal, le 12 février 2014 - À l'instar de Montréal et de plusieurs instances institutionnelles au Québec et au Canada, l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie affichera son soutien à la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transsexuelle et transgenre (LGBT) en pavoisant ses principales installations du drapeau de la fierté gaie durant toute la durée des Jeux olympiques de Sotchi.

« Notre appui est unanime, inconditionnel et total et nous souscrivons pleinement au mouvement mondial actuel qui se veut un crochepied à l'intolérance et à l'exclusion sous toutes ses formes, a déclaré le maire de l'arrondissement, François William Croteau. Il s'agit de placer le drapeau devant les installations ayant un caractère international.»

Au cours des prochaines heures, le centre Étienne-Desmarteau – qui accueille incidemment plusieurs championnes canadiennes de hockey sur glace présentes à Sotchi – et le parc Maisonneuve arboreront le drapeau multicolore. Le pavoisement touchera aussi la Petite-Italie qui est considérée comme un secteur à caractère international.