Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Lancement des œuvres poétiques créées dans le cadre du projet « Un livre ouvert »

4 février 2014

Montréal, le 4 février 2014 - L'écrivaine et poétesse jeunesse Jennifer Couëlle, termine sa résidence à la bibliothèque de Rosemont en procédant au dévoilement de deux recueils de poésie, le samedi 15 février à 16 h 30. Le public est invité à venir à la bibliothèque rencontrer l'écrivaine ainsi que les jeunes artistes qui ont participé au projet Un livre ouvert.

Deux classes du primaire ont réalisé cette œuvre artistique collective, soit la classe de deuxième année d'immersion en français de l'école Nesbitt, ainsi que la classe TED (troubles envahissants du développement) de l'école Sans-Frontières. Chaque élève avait comme défi de composer un poème et d'illustrer celui d'un camarade.

Les œuvres de ces artistes en herbe ont été regroupées en deux recueils de poésie qui portent les titres Dans le ventre du dragon, la princesse fait guili-guili et 8 poèmes de garçons. Chaque document permet de découvrir des poèmes et des illustrations sensibles et émouvants. Les œuvres seront ensuite exposées à la bibliothèque de Rosemont afin d'en faire profiter tous les usagers.

En partenariat avec le Conseil des arts de Montréal, la bibliothèque de Rosemont a accueilli en résidence la poétesse jeunesse Jennifer Couëlle pendant une période de six mois, de septembre 2013 à février 2014. En plus du projet Un livre ouvert, la résidence de madame Couëlle comprenait des rencontres et ateliers sur la poésie jeunesse.