Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Dans le Sud-Ouest on relève le Défi Santé 5/30 Équilibre!

31 janvier 2014

Montréal, le 31 janvier 2014 - L'arrondissement du Sud-Ouest s'associe cette année au Défi Santé 5/30 Équilibre et invite la population à joindre les rangs de la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. « Le Sud-Ouest est heureux de s'associer à Défi Santé, un tremplin pour tous ceux et celles qui désirent prendre en main leur santé. Il suffit de quelques petits gestes quotidiens comme consommer 5 fruits et légumes par jour et faire 30 minutes d'exercice, pour en constater tous les bienfaits », a tenu à souligner le maire de l'arrondissement, Benoit Dorais.

Qu'est-ce que le Défi Santé?

Le Défi Santé, c'est 6 semaines de motivation pour améliorer ses habitudes de vie. En s'inscrivant, les participants visent à atteindre trois objectifs du 1er mars au 11 avril :

           Objectif 5 :              manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
           Objectif 30 :            bouger au moins 30 minutes par jour
           Objectif Équilibre :    dormir mieux pour avoir un meilleur équilibre de vie

Les participants peuvent relever le Défi Santé en solo, en famille ou en équipe. La porte-parole de la campagne, la dynamique comédienne et animatrice Mélanie Maynard, relèvera le Défi Santé avec sa famille pour une troisième année : « Le Défi Santé, c'est une belle aventure à vivre en famille! On apprend à intégrer des gestes santé dans notre routine et tout le monde peut y participer. Je vous le jure : l'essayer, c'est l'adopter! »

Une invitation lancée à tous les citoyens du Sud-Ouest

« En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, l'arrondissement souhaite mobiliser les jeunes et les familles afin qu'ils adoptent une saine alimentation et un mode de vie plus actif. L'arrondissement s'est également engagé à soutenir ceux qui relèvent le Défi Santé 5/30 Équilibre, notamment en leur proposant une programmation d'activités sportives et de loisirs variée pour toute la période de la campagne », a annoncé le maire Dorais. La programmation sera disponible sur le site Internet de l'arrondissement à compter du 1er mars 2014.  

Du soutien gratuit pour mieux réussir son Défi Santé 

Pour ses 10 ans, le Défi Santé propose aux participants le Programme 6 semaines constitué de menus hebdomadaires mettant en vedette les fruits et les légumes ainsi qu'un programme de marche et de minidéfis pour mieux dormir.


Les participants bénéficieront en exclusivité de nombreux outils de soutien dont des courriels de motivation et le Passeport IGA qui propose 10 recettes santé de Ricardo. De plus, ils auront accès à de nombreux outils et de l'information sur le site Internet de la campagne Defisante.ca et sur sa page Facebook (facebook.com/defisante).  De nombreux prix seront offerts aux participants qui courent aussi la chance de gagner un montant de 5 000 $ d'épicerie offert par IGA.

Du nouveau pour les familles

Cette année, Défi Santé initie le Parcours maison santé qui vise à guider les parents pendant les six semaines de la campagne. À l'aide d'un jeu questionnaire maison santé, les parents pourront découvrir des stratégies simples qu'ils pourront initier à la maison pour aider leurs enfants à mieux manger et à bouger davantage. Également, des courriels de motivation hebdomadaires leur donneront des trucs pour atteindre leurs objectifs. Les parents augmenteront ainsi leurs chances de gagner un prix de 5 000 $ en produits financiers personnalisés offert par Desjardins.

Les citoyens sont invités à s'inscrire sur le site Defisante.ca et à consulter le site Internet de l'arrondissement pour connaître la programmation des activités sportives et de loisirs.