Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Création de 200 nouveaux emplois : Un premier magasin Walmart ouvre ses portes à Saint-Laurent

23 janvier 2014

Saint-Laurent, le 23 janvier 2014 – Le jeudi 23 janvier dernier en matinée, plusieurs personnalités, dont les membres du conseil de Saint-Laurent, ont assisté à l'inauguration du premier magasin Walmart de Saint-Laurent en présence des employés. Ces derniers ont également remis un chèque de 4000 $ à l'École Enfant-Soleil, un montant récolté au cours d'œuvres de bienfaisance.

« Avec près de 100 000 résidents et autant de travailleurs qui transitent chaque jour sur notre territoire, mes collègues du conseil et moi n'avons aucun doute que Walmart connaîtra un grand succès avec cette nouvelle succursale, a expliqué le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, peu avant la coupe du ruban. Il s'agit en effet d'une addition très avantageuse à notre communauté d'affaires, en plus de lui offrir un formidable effet de levier. Pensons à la création d'emplois, mais aussi à l'attraction que Walmart exercera sur les consommateurs laurentiens, ce qui aura pour résultat de soutenir l'achat local. Sans oublier que sa présence consolidera l'offre de services de ce secteur commercial stratégique. »

Situé au 3820, boulevard de la Côte-Vertu, ce magasin Walmart représente 200 nouveaux emplois à Saint-Laurent, une bonne nouvelle qui vient à point pour l'administration laurentienne. « Notre communauté d'affaires est en constante évolution, a ajouté le maire. Les grandes entreprises ne cessent ainsi de procéder à ses investissements ou à des restructurations pour se repositionner sur le grand échiquier mondial. Il est toutefois rare d'encaisser simultanément des annonces aussi dramatiques que celles de la suppression de postes chez Sears et Bombardier. Heureusement, ces mauvaises nouvelles sont tempérées par la création de 200 emplois chez Walmart et de 400 emplois prochainement chez Groupe Aldo. »

Deuxième pôle industriel

Très dynamique sur le plan économique, Saint-Laurent est reconnu comme le deuxième pôle industriel de Montréal. En tout, plus de 100 000 employés y œuvrent dans les différents secteurs, dont quatre grandes grappes industrielles. Ces dernières comprennent les sciences de la vie, les technologies de l'information et des communications, l'aérospatiale et les énergies propres.

- 30 -

Source : Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens
Renseignements : Josée Boudreau, 514 855-6000, poste 4308