Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal rend un hommage à Martin Luther King

20 janvier 2014

Montréal, le 20 janvier 2014 - Monsieur Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs et des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, et monsieur Frantz Benjamin, président du conseil municipal, ainsi que des représentants de plusieurs organismes luttant pour la paix et les droits de la personne, ont participé ce matin à un petit-déjeuner à l'hôtel de ville visant à souligner la Journée Martin Luther King. Cette journée, qui a été décrétée par la Ville de Montréal en 2004, rend hommage à ce grand homme et célèbre les valeurs de paix, de tolérance et d'équité, chères au cœur des Montréalais.

« Les diverses communautés qui composent notre métropole contribuent grandement à la richesse culturelle et au dynamisme de Montréal. Les valeurs de respect et d'ouverture sont essentielles au développement d'une société qui prône les principes d'égalité entre tous et je suis fier d'être citoyen d'une ville où l'harmonie et l'inclusion sont une composante fondamentale de son identité. Nous devons néanmoins poursuivre collectivement nos efforts afin de s'assurer que les sages paroles de Martin Luther King trouvent leur sens, au quotidien, pour l'ensemble des Montréalais », de déclarer M. Beis.
.
« En août dernier, nous nous souvenions collectivement du 50e anniversaire du célèbre discours qu'avait prononcé Martin Luther King I have a dream. Ces paroles, empreintes de sagesse, sont toujours d'actualité et portent toujours un message de paix et d'ouverture. La conviction avec laquelle ce grand homme a lutté contre la discrimination et les inégalités nous rappelle l'importance de défendre les valeurs universelles qui nous rassemblent et qui font de Montréal une ville reconnue pour l'harmonie qui règne entre ses citoyens », d'ajouter M. Benjamin.

Plusieurs organismes partenaires ont participé à ce petit-déjeuner commémoratif dont le Centre de ressources sur la non-violence, représenté par son directeur, M. Normand Beaudet, la Fondation de la famille Brian Bronfman, représenté par M. Brian Bronfman, et la Maison des jeunes Youth in Motion, représentée par son directeur, M. Michael Farkas. À la fin janvier, un autre événement sera souligné, entre autres, par la Ville de Montréal. Le Mois de l'histoire des Noirs, dont le coup d'envoi de la 23e édition aura lieu le 30 janvier à l'hôtel de ville, sera l'occasion de célébrer ensemble la contribution des communautés noires à la vie montréalaise. 

-30-