Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Faits saillants de la séance du conseil d'arrondissement de CDN—NDG du 13 janvier 2014

15 janvier 2014

Les membres du conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce (CDN—NDG) ont tenu lundi une séance ordinaire du conseil, présidée par le maire de l'arrondissement, M. Russell Copeman. Voici les principaux dossiers qui ont retenu l'attention.
 
Nouvelles poubelles de rue
Dans le but de pallier la problématique des dépôts de sacs d'ordures domestiques dans les poubelles de rue (réservée à l'usage des passants et non au dépôt d'ordure ménagère), le conseil a autorisé l'acquisition de nouvelles poubelles. Ces poubelles paniers seront installées aux poteaux d'artères de l'arrondissement. La dépense à cette fin s'élève à 63 000 $ (taxes incluses). 
 
5560, rue Sherbrooke Ouest
Le conseil a accordé une période de prolongation pour la réalisation de diverses conditions, notamment l'achèvement du montage financier, auxquelles est soumis Cinéma NDG dans le cadre du projet de revitalisation du 5560, rue Sherbrooke Ouest. Rappelons que l'immeuble aussi connu sous les noms de Cinéma V et Théâtre Empress fait l'objet d'un projet de revitalisation à caractère culturel, à l'issue d'un concours tenu en 2012. 
 
Réfection routière
Le conseil a approuvé la liste des rues et trottoirs ciblés pour les travaux de réfection routière dans le cadre du Programme de réfection routière 2014. À ces travaux s'ajouteront les réfections qui étaient prévues en 2013, qui n'ont pu être réalisées l'an dernier en raison des délais d'approbation des soumissionnaires par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Report de la séance du conseil de février 2014
La prochaine séance du conseil a été reportée au 10 février. Elle était initialement prévue le 3 février.

Promotion des activités extérieures hivernales
Le conseil a adopté une motion pour la mise sur pied d'un groupe de travail chargé de proposer une politique nordique. Celle-ci visera à promouvoir davantage les activités extérieures dans l'arrondissement durant l'hiver.
 
Contributions financières non récurrentes
Le conseil a autorisé le versement d'une contribution financière non récurrente de 3000 $ à la Corporation de développement communautaire de Côte-des-Neiges pour l'organisation de l'activité « L'hiver en fête à CDN », qui se déroulera au parc de Kent le 1er février prochain.
 
Des contributions financières non récurrentes ont aussi été versées à La maison de la Barbade, à Bikur Cholim Chaya Mushka, à la Ligue des Noirs du Québec et à HIPPY-Québec. Ces contributions totalisent 1400 $.