Diversifier les activités d’emplois dans
les sous-secteurs 1 et 3 et évaluer les possibilités de réaménager,
en tout ou en partie, les bâtiments utilisés par l’industrie
de la mode pour accueillir d’autres types d’entreprises.
2
Intensifier et diversifier les activités du sous-secteur
2.
3
Améliorer l’accessibilité routière
du secteur, notamment à partir de l’autoroute 15, autant pour
le transport des personnes que des marchandises.
4
Ajouter une voie de service à l’autoroute
15 dans l’axe de la rue Jean-Pratt.
5
Définir les interventions nécessaires afin
de faciliter le transport des marchandises à l’intérieur
du secteur.
6
Implanter un système léger sur rail dans
l’axe du chemin de fer à partir de la rue Jean-Talon et une
gare sur la ligne Montréal-Blainville à l’angle de la
rue Chabanel.
7
Réaliser le tronçon cyclable de la Route
verte dans l’emprise du corridor ferroviaire du Canadien Pacifique.
8
Favoriser une production architecturale de qualité,
en particulier sur les sites adjacents aux autoroutes 15 et Métropolitaine.
9
Revoir l’aménagement du domaine public de
manière à encourager les déplacements à pied
et à vélo, par exemple en augmentant la présence de
la végétation, en aménageant des lieux publics et en élargissant
les trottoirs, notamment sur la rue Chabanel.
10
Atténuer les nuisances dans les milieux de vie
provenant du secteur industriel à l’est de la voie ferrée.
11
Améliorer l’interface entre le secteur et
les autoroutes, entre autres par la plantation d’arbres.