Soutenir, notamment par les outils réglementaires
appropriés, l’intensification et la diversification des activités
aux abords des stations de métro, de la nouvelle gare, de la rue Jean-Talon
Ouest et du boulevard Décarie.
2
Envisager une nouvelle vocation du site de l’Hippodrome
privilégiant une intensification et une diversification des activités
et, le cas échéant, revaloriser les activités sur les
terrains occupés par les commerces et le stationnement incitatif Namur.
3
Limiter le nombre de places de stationnement lors de la
construction de projets non résidentiels à proximité des
stations de métro.
4
Favoriser l’expansion de la Cité scientifique.
5
Envisager la construction résidentielle sur les
terrains à l’ouest des voies ferrées en prévoyant
des mesures d’atténuation appropriées.
6
Implanter les infrastructures d’aqueduc et d’égout
requises et, au besoin, des bassins de rétention.
7
Améliorer l’accessibilité au secteur
par de nouveaux liens routiers, entre autres dans l’axe du boulevard
Cavendish, intégrant des aménagements favorables aux déplacements
en transport collectif, à vélo et à pied.
8
Améliorer le paysage urbain le long des grands
axes routiers tels le boulevard Décarie, la rue Jean-Talon Ouest,
l’avenue Royalmount-De La Savane et le chemin De La Côte-de-Liesse
par des aménagements et une architecture de qualité.
9
Atténuer le bruit provenant de l’autoroute
Décarie par des aménagements appropriés tels que des écrans
absorbant le bruit sur les parois de l’autoroute.
10
Atténuer les nuisances liées à la
présence du site de dépôt des neiges usées.
11
Améliorer la visibilité de la Cité scientifique
et des parcs industriels du secteur par une signalisation adéquate
et par des aménagements de qualité.
12
Réaménager adéquatement les carrefours
routiers, améliorer les liens piétonniers vers les stations
de métro de façon à les rendre plus sécuritaires
et élargir les viaducs traversant l’autoroute Décarie.