Ville de MontréalDétail d'une actualité

Un été chaud au parc La Fontaine

19 juin 2019

Suite à l'adoption du Plan directeur l'automne dernier, les étapes prévues au calendrier suivent leur cours. Les travaux de conception vont bon train pour les premiers projets identifiés au plan d'action. L'année 2019 est déterminante, car les projets doivent être soumis à plusieurs instances de la Ville et externes, qui doivent approuver les concepts avant de passer à l'étape des plans et devis de construction. Les travaux pour l'aménagement du pôle famille, la reconstruction du théâtre de Verdure et la réhabilitation de la fontaine lumineuse seront réalisés en 2020-21.

L'annonce publique des concepts finaux devrait avoir lieu à l'automne. C'est à surveiller.

D'ici là, le parc est magnifique pour vous accueillir cet été, avec du nouveau mobilier et certaines zones réaménagées de sentiers et trottoirs. Les travaux de rénovation du chalet-restaurant seront terminés en juillet et les interventions de sécurisation des arbres dangereux se poursuivent.

Plus d'une quarantaine d'activités gratuites sont proposées au « théâtre de Verdure dans le parc », sur l'aire gazonnée entre le théâtre et l'Espace La Fontaine. Trouvez toute la programmation sur accesculture.com

Profitez bien de votre été dans le parc La Fontaine.