Ville de MontréalDétail d'une actualité

Actualités

Un nouveau service de navette du centre-ville vers le parc-nature du Cap-Saint-Jacques

13 décembre 2018

Commençant le 13 janvier pour sept dates au cours de l'hiver, la Navette Nature (NANA) offre un service unique à Montréal : La route hivernale vers le Cap-Saint-Jacques, un service de transport en commun gratuit entre le centre-ville et le parc-nature du Cap-Saint-Jacques. Une façon simple autant pour les touristes que les Montréalais n'ayant pas de voiture de profiter de l'hiver québécois!

Cette entreprise qui en est à son premier hiver d'activité offre, en collaboration avec la Ville de Montréal, le transport vers le parc-nature du Cap-Saint-Jacques. Les utilisateurs n'ont qu'à s'inscrire en ligne et réserver leur place pour profiter du service à l'une des dates disponibles. Sur place, les adeptes de la nature sont libres de jouir des activités proposées : raquette, ski de fond, marche, vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et visite à la ferme… en plus de certaines activités thématiques selon les dates auxquelles le parc est visité.

Opérant depuis juin 2016 en périodes estivales et automnales, NANA fait un test cette année avec l'hiver. Considérant les centaines de personnes transportées en été vers les parcs nationaux environnants, l'intérêt pour les activités de plein air est là. En offrant gratuitement le trajet vers le plus grand parc-nature de Montréal, l'intérêt de la clientèle pour du transport vers les destinations natures en hiver pourra être vérifié par la jeune entreprise. La route gratuite vers le parc-nature du Cap-Saint-Jacques permettra aux gens de tous âges, habitués ou pas aux activités hivernales, de s'y adonner à un faible coût.

La Navette Nature est l'initiative de deux femmes, Catherine Lefebvre et Sarah Bernard-Lacaille, issues des milieux du tourisme et du transport. La jeune compagnie a été sélectionnée pour faire partie de la cohorte 2018-2019 de l'incubateur MT Lab et elles espèrent profiter de cette occasion pour se faire connaître par les acteurs du milieu touristique.

Les réservations pour la Route hivernale du Cap-Saint-Jacques se font obligatoirement en ligne, à partir du 15 décembre 2018.

Voici les dates où le service sera en fonction :

Les dimanches 13 janvier, 3 février et 3 mars 2019
Les samedis 16 février et 9 mars 2019 *
Le vendredi 8 mars 2019 (semaine de relâche)

Départ à 9 h – Retour à 15 h 45
Le départ se fait du square Dorchester.

* Il y aura également une sortie en soirée le samedi 23 février 2019 dans le cadre de l'activité « Promenades sous les étoiles ».

Pour plus de détails ou pour vous inscrire, visitez le site www.navettenature.com