Ville de MontréalDétail d'une actualité

Le parc-nature de l'Anse-à-l'Orme s'agrandit

21 septembre 2018

La Ville de Montréal a fait l'acquisition d'un terrain de 180 647 m2, situé dans le secteur du bois Angell, à Beaconsfield. Cette transaction permettra d'agrandir le parc-nature de l'Anse-à-l'Orme, dans l'ouest de l'île de Montréal, et de poursuivre les efforts de protection définitive du bois Angell.

L'achat de ce terrain vacant permettra de compléter le lien écologique et récréatif nord-sud du corridor écoforestier de la rivière à l'Orme. À terme, le corridor reliera le parc-nature du Cap-Saint-Jacques, à Pierrefonds, au bois Angell, à Beaconsfield, en passant par Sainte-Anne-de-Bellevue et Kirkland.

L'achat du terrain s'élève à un peu plus de 14 M$ et les coûts seront assumés à 100 % par l'agglomération.

Lire le communiqué officiel.