Ville de MontréalDétail d'une actualité

Actualités

Le projet « Le tour » – Une série de balados pour explorer les parcs de Montréal

26 septembre 2018

Pour initier les citoyens du Grand Montréal aux merveilleux espaces naturels qui se cachent dans notre ville, GUEPE a créé des audioguides d'interprétation pour des sentiers de randonnée en milieu urbain. En plus de se dégourdir et de prendre l'air, les auditeurs pourront, à leur rythme, faire le plein de nouvelles connaissances sur l'écologie et profiter de parcs riverains de notre île.

En suivant les indications de nos naturalistes dans les cinq balados, les randonneurs pourront ainsi découvrir les parcs-nature du Cap Saint-Jacques, de la Pointe-aux-Prairies, du Bois-de-Liesse, de l'Île-de-la-Visitation ainsi l'île de la Perry et le parc de la Merci. Les randonnées sont des boucles d'une durée de 75 à 120 minutes qui permettent d'observer hérons, poissons, fougères, moules et bien plus.

Des capsules vidéo sont également disponibles permettant de profiter de la nature en direct de votre salon.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur projetletour.ca