Ville de MontréalDétail d'une actualité

Un plan directeur pour le parc Jeanne-Mance et la côte Placide en élaboration

28 août 2018

La côte Placide et le parc Jeanne-Mance forment une entité située au seuil du centre-ville, au pied du mont Royal et à la rencontre de trois arrondissements : le Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie et Outremont.

La Ville de Montréal élabore actuellement un plan directeur pour ce site très fréquenté et dont les aménagements et les équipements sont vieillissants. Une démarche de planification participative est en cours et certaines rencontres avec des citoyens et des organismes ont déjà eu lieu afin de mieux connaître les usages du site. Les citoyens, groupes et associations seront à nouveau sollicités à l'automne 2018 pour poursuivre cette démarche en vue de l'adoption du plan directeur en 2019.

Au cours des dernières années, des travaux ont dû être réalisés dans certains secteurs du parc. En 2015, l'aire de jeux pour enfants a fait l'objet d'un réaménagement complet et des travaux importants sur les terrains de tennis sont actuellement en cours.

Le plan directeur permettra d'établir des orientations et un plan d'action qui guideront l'ensemble des interventions pour le réaménagement du parc Jeanne-Mance et de la côte Placide.

Pour en savoir plus et suivre l'évolution de ce projet, consultez le site Réalisons Montréal.