Ville de MontréalDétail d'une actualité

Actualités

Réaménagement du sentier pédestre, de la piste cyclable et des entrées secondaires

16 mai 2018

Il s'agit du premier des projets à être mis en œuvre du Plan directeur du parc Maisonneuve qui identifie des interventions sur un horizon de 15 ans. Ce projet représente un investissement de près de 3 M$.

Durée des travaux : Les travaux effectués dans le cadre de ce projet s'étendent de juin 2018 jusqu'en décembre de la même année.

Leurs buts :

• contribuer à rendre plus harmonieuse la cohabitation entre cyclistes et piétons;
  • améliorer l'aménagement;
  • rendre plus sécuritaire le parc Maisonneuve;
  • contribuer à en faire un environnement familial.

En quoi consistent les travaux?

• Réaménager le sentier pédestre et le tronçon de la piste cyclable du secteur est et sud.
  • Aménager les intersections de sentiers pédestres et de la piste cyclable. D'ailleurs, le réaménagement de la piste cyclable comprendra l'ajout d'effets visuels et tactiles permettant d'avertir les piétons et les cyclistes de la présence d'un croisement des deux voies et forçant ainsi le ralentissement des cyclistes.
  • Réaménager trois accès secondaires du parc (accès Sherbrooke/Viau, accès Viau/golf municipal et accès Rosemont/Viau). Ce réaménagement comprend des améliorations des sentiers pédestres et tiendra compte de l'intégration des arbres existants et des caractéristiques du site.

Entraves

Piste cyclable

La piste cyclable située entre le boulevard Rosemont et la rue Sherbrooke qui longe la partie ouest du parc demeurera accessible pendant les travaux. Toutefois, celles du secteur est et sud seront fermées à la circulation.

Sentiers pédestres

En dépit de la fermeture de certains sentiers pédestres, leur continuité sera assurée tout au long des travaux par l'aménagement de sentiers alternatifs temporaires.