Ville de MontréalDétail d'une actualité

Réaménagement du parc Jarry en vue d'améliorer l'offre de services aux citoyens

20 mai 2015

Aménagement du secteur nord - Phase 1

Des travaux de l'ordre de 3,1 M$ seront effectués pour la première phase de ce projet et ils débuteront le 1er juin 2015, avec l'objectif de rendre le parc encore plus convivial et sécuritaire pour les marcheurs, les sportifs, les familles et les personnes qui souhaitent s'y détendre.

Dans le cadre de cette première phase, les terrains de balle 1, 2 et 3 seront mis à niveau afin d'accueillir la 51e finale des Jeux du Québec en 2016 et commémorer le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal. Une seconde phase prévue au nord-est du parc viendra compléter le projet. Un terrain de balle de niveau pee-wee non éclairé sera aménagé, de même qu'une entrée significative et marquante au coin des rues Saint-Laurent et Jarry. Le stationnement existant sera rénové et deux patinoires permanentes pour la pratique du hockey, en hiver comme en été, seront construites. Du mobilier urbain, ainsi que de l'éclairage, seront ajoutés.

Afin d'augmenter la canopée du parc, 8 arbres seront transplantés, 35 nouveaux seront plantés durant la phase 1. La Ville prévoit aussi améliorer les conditions des terrains 9 et 10 de façon temporaire, en plus des trois autres localisés dans la partie centrale, par le biais de travaux d'entretien supplémentaires (ajout de terre battue, ajustement du nivellement, entretien des surfaces de jeu, etc.).

Veuillez noter que les travaux prévus dans le parc seront suspendus lors de la tenue des internationaux de tennis de la coupe Rogers (Tennis Canada).

Durée approximative de la phase 1 des travaux : entre juin et décembre 2015