Ville de MontréalDétail d'une actualité

Actualités

Consultation publique sur le plan concept de l'écoterritoire de la coulée verte du ruisseau Bertrand

28 octobre 2014

Montréal, le 27 octobre 2014 – M. Réal Ménard, membre du comité exécutif et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts, et M. Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent, convient les Montréalais à la consultation publique sur le plan concept de l'écoterritoire de la coulée verte du ruisseau Bertrand.

Celle-ci se tiendra le 5 novembre à 19 h, au Centre des loisirs de Saint-Laurent,  1375 rue Grenet.

L'écoterritoire de la coulée verte du ruisseau Bertrand est un vaste territoire qui se déploie dans les arrondissements de Saint-Laurent, Ahuntsic-Cartierville et Pierrefonds-Roxboro et les villes de Dollard-Des Ormeaux et Dorval. L'écoterritoire comprend les parcs-nature du Bois-de-Liesse, du Bois-de-Saraguay et des Sources, les ruisseaux Bertrand et Brook de même que des secteurs encore à protéger dans lesquels se trouvent de magnifiques milieux naturels. À proximité directe de l'écoterritoire se trouvent des parcs de quartier, dont le parc Marcel-Laurin.

L'écoterritoire de la coulée verte du ruisseau Bertrand a été identifié dans la Politique de protection et de mise en valeur des milieux naturels de la Ville de Montréal, adoptée en 2004. Celle-ci prévoit que des plans concept soient adoptés pour chaque écoterritoire, ceci en concertation avec la population. Le plan concept est un document de planification, axé sur la protection et la mise en valeur des milieux naturels. Il définit les grandes orientations pour l'avenir de l'écoterritoire, ceci à partir d'éléments de diagnostic et d'une vision élaborée en concertation avec la population.

Pour en savoir plus sur cet écoterritoire, ses richesses naturelles et culturelles ainsi que les orientations pour l'avenir, nous vous invitons à participer à une consultation publique lors de laquelle vous pourrez exprimer votre opinion.