Appel de candidatures

31 mai 2021

Le Conseil du patrimoine de Montréal lance un appel de candidatures afin de renouveler la banque au sein de laquelle seront recrutés les membres au cours des trois prochaines années.

Créé en 2002, le Conseil du patrimoine de Montréal (CPM) est l'instance consultative de la Ville de Montréal en matière de patrimoine culturel et naturel. Son mandat est de formuler des avis et des commentaires aux personnes élues siégeant au conseil municipal afin de les éclairer dans leurs prises de décision, en plus de formuler des recommandations dans le but d'améliorer la qualité des projets et des politiques qui lui sont soumis.

Il est composé de neuf membres, dont une personne à la présidence et deux personnes à la vice-présidence, en plus de membres suppléants. Les membres sont choisis en fonction de leur expérience professionnelle ou académique liée au patrimoine (architecture de paysage, architecture, archéologie, histoire, design urbain, aménagement, biologie, etc.) et de leur connaissance du milieu montréalais.

Cet appel de candidatures vise à constituer une banque dans laquelle seront recrutés les membres au cours des trois prochaines années. Le mandat est d'une durée de trois ans, renouvelable une seule fois. La présence des membres aux réunions est rémunérée.

Les candidat(e) doivent détenir une expertise professionnelle ou académique reconnue et une expérience dans les domaines mentionnés ci-haut; posséder une très bonne connaissance du milieu montréalais et des enjeux relatifs à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine et être en mesure de participer aux séances du CPM qui se tiennent généralement deux ou trois fois par mois, les vendredis avant-midi.

Veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à l'attention de madame Muriel Dussault à l'adresse courriel suivante: cpm@ville.montreal.qc.ca d'ici le 4 juillet 2021.

Renseignements : cpm@ville.montreal.qc.ca