Suivez-nous sur:

Nominations au Conseil des Montréalaises

16 décembre 2015

M. Frantz Benjamin, président du conseil municipal de la Ville de Montréal, et Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine, du design, de l'Espace pour la vie et du statut de la femme, sont heureux d'annoncer la nomination d'une nouvelle membre au Conseil des Montréalaises, Mme Zina Laadj, ainsi que le renouvellement de mandat de trois ans comme membre et la reconduction des fonctions de vice-présidente de Mme Sharon Hackett.

« Je souhaite la bienvenue à Mme Laadj, une femme active et engagée, au Conseil des Montréalaises. La Ville de Montréal croit que l'apport des citoyennes et citoyens de tous les horizons est important dans le processus démocratique. C'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir les instances consultatives qui donnent une place aux Montréalaises et Montréalais pour contribuer au développement de leur ville », affirme M. Frantz Benjamin.

« Je félicite Mme Hackett pour son engagement exemplaire qui se poursuit pour un deuxième mandat en tant que membre et vice-présidente. Les membres du Conseil des Montréalaises, dans toute leur diversité, contribuent au rayonnement d'une ville plus juste en enrichissant le débat social par l'entremise de leurs activités et de leurs publications. Au plaisir de collaborer de nouveau ensemble! », souligne Mme Manon Gauthier.

Zina Laadj

Résidente de l'arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Mme Laadj est intervenante sociale depuis plus de 10 ans dans le milieu communautaire. Membre du Réseau d'action pour l'égalité des femmes immigrantes et racisées du Québec (RAFIQ) et siégeant sur plusieurs comités de quartier, elle porte un intérêt particulier pour la question de l'égalité entre les femmes et les hommes, les problématiques vécues par les femmes immigrantes relativement à l'accessibilité au marché du travail et à des logements ainsi que la lutte à la pauvreté dans le domaine de la sécurité alimentaire. Ses préoccupations rejoignant celles du Conseil des Montréalaises, Mme Laadj voit sa nomination comme une opportunité de mettre ses idées et connaissances à contribution.

Sharon Hackett

Demeurant dans l'arrondissement Anjou, Mme Hackett est bibliothécaire de profession et détient des diplômes en sciences politiques, en littérature et en gestion stratégique des savoirs. Son travail au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine l'amène à collaborer avec des organismes partenaires dans le mouvement des femmes et dans les milieux de l'alphabétisation, de l'éducation des adultes en milieu scolaire ou communautaire et du milieu des bibliothèques, tant au pays qu'à l'international. Elle voit sa participation au Conseil des Montréalaises comme une expérience très riche de partage de savoirs avec des femmes de divers horizons.

« Nous sommes très heureuses d'accueillir parmi nous Mme Laadj. Sa connaissance du terrain et son expertise quant aux enjeux vécus par les femmes immigrantes et racisées rejoignent l'objectif du Conseil de s'intéresser, dans ses travaux, aux diverses réalités des Montréalaises. Le renouvellement de Mme Hackett est une autre nouvelle qui nous réjouit énormément. De par son dynamisme et la richesse de son expérience, la vice-présidente apporte une importante contribution aux travaux du CM », dit Mme Cathy Wong, présidente du Conseil des Montréalaises.

Nous profitons également de l'occasion pour remercier Mme Lorraine Cadotte pour son engagement au sein du CM et pour son apport sur les enjeux du vieillissement des femmes et de la démocratie participative à Montréal.