Bilan 2021 des activités des commissions permanentes

20 décembre 2021

Comme tous les ans depuis 2015, les onze commissions permanentes du conseil municipal et du conseil d'agglomération ont dressé cette année un bilan commun des activités qu'elles ont menées au cours des derniers mois.

Bien que leurs travaux aient été suspendus peu avant le scrutin du 7 novembre, les commissions ont tenu, entre janvier et septembre 2021, près d'une trentaine d'assemblées publiques et près d'une centaine de séances de travail à huis clos pour étudier divers dossiers municipaux qui méritaient d'être examinés en profondeur ou pour lesquels une réflexion transpartisane apparaissait utile et nécessaire.

Les commissions tiennent à remercier les personnes et organismes qui ont participé aux séances de discussion et de consultation publiques menées en 2021. Grâce à la contribution de toutes et de tous, les commissions ont pu continuer à jouer un rôle constructif dans l'aide à la décision des membres des conseils et dans le maintien d'un dialogue continu entre la population montréalaise et ses représentantes et représentants, sur des sujets qui la préoccupent tout particulièrement.

Le Bilan 2021 des activités des commissions permanentes peut être consulté à l'adresse ville.montreal.qc.ca/commissions.