Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Message de la STM

11 septembre 2013

Bonjour à tous

Comme plusieurs l'ont probablement remarqué, des travaux ont eu lieu récemment afin de mettre en place une voie réservée pour bus et taxi sur le boulevard Léger/Perras. Bonne nouvelle, les travaux sont maintenant terminés et la voie réservée pourra officiellement être mise en service lundi prochain, le 16 septembre 2013. Les cache-panneaux qui masquent actuellement la signalisation de la voie réservée seront enlevés pendant la fin de semaine du 14-15 septembre.

La mise en service d'une voie réservée sur le boulevard Léger/Perras fait partie d'un vaste plan pour bonifier les services de transport en commun dans la région de Montréal. À elle seule, la voie réservée permettra de réduire et de régulariser le temps de parcours et d'améliorer la ponctualité des bus pour offrir un avantage concurrentiel au transport collectif.

Il est important de souligner la participation des partenaires de la STM, sans qui il aurait été impossible de réaliser ce projet. Sachez que votre collaboration est toujours très appréciée. Que ce soit les élus et les professionnels des arrondissements de Montréal-Nord et de Rivière-des- Prairies – Pointe-aux-Trembles, de la Ville de Montréal, le MTQ, les différents services de la STM, le SPVM, le bureau du Taxi, les entrepreneurs généraux, tous ont travaillé en étroite collaboration à la réalisation de ce projet.

Rappelons que les heures d'opération de la voie réservée seront de 6h00 à 9h00 en direction est et de 15h30 à 18h30 en direction ouest, du lundi au vendredi. La voie réservée s'étend entre la jonction des boulevards Léger et Henri-Bourassa et la rue Ozias-Leduc. Les véhicules qui pourront y circuler sont les bus et les taxis. La voie réservée ne sera pas en fonction la fin de semaine ni les jours fériés.

Un suivi serré sera fait suite à la mise en service afin de s'assurer du bon fonctionnement. En plus des observations terrains, tous les commentaires reçus par notre service seront analysés afin de répondre à d'éventuelles préoccupations citoyennes. À cet effet, je vous rappelle les numéros de téléphone pertinents:

Pour toute question concernant:

• La voie réservée
  • Le transport collectif

Nous invitons les citoyens à communiquer avec le service à la clientèle de la STM au STM-INFO (514 786-4636).

Pour toute question concernant:

• Le Plan de transport de Montréal
  • La circulation

Nous invitons les citoyens à composer le 311. Nous vous remercions encore une fois pour votre précieuse collaboration. Et comme toujours, nous demeurons disponibles pour discuter du dossier avec vous.

Salutations.

Le tout pour votre information. Merci de votre collaboration, L'équipe du BTR.