Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Publication du rapport sur l'atelier collaboratif : accélérer l'électrification du transport rémunéré de personnes par automobile !

17 octobre 2022

Le 21 juin dernier s'est tenu l'atelier collaboratif sous le thème Accélérer l'électrification du transport rémunéré de personnes par automobile. Piloté par le BTM, l'atelier a été développé en réponse à la publication de la Stratégie d'électrification des transports 2021-2023 de la Ville de Montréal dans laquelle étaient identifiés des objectifs en matière d'électrification des transports (notamment concernant le TRPA) et des activités à mettre en œuvre pour appuyer l'industrie du TRPA dans l'atteinte des objectifs.

Dans une perspective collaborative, l'atelier a réuni pour une première fois, membres de l'industrie du TRPA, représentants d'organisations œuvrant dans le secteur de la mobilité et d'organisations expertes de l'électrification afin d'échanger et de développer des solutions concrètes pour appuyer l'industrie dans le verdissement de la flotte de véhicules. À la suite de la présentation d'un panel d'experts, par le biais de pôles de discussions, l'atelier aura suscité des échanges constructifs permettant de démystifier les enjeux liés à l'électrification du TRPA et de proposer près d'une cinquantaine de recommandations. Ces informations ont été colligées dans ce rapport officiel qui a été soumis à la Ville de Montréal, aux participants ainsi qu'à différents partenaires du BTM et de l'industrie du TRPA.

Aux dires des participants et selon les commentaires reçus, l'événement s'est révélé un franc succès. Le BTM est convaincu que l'atelier et le rapport s'inscrivent comme un pas important pour mieux comprendre les besoins de l'industrie et les opportunités qui peuvent s'offrir. Le BTM était fier de pouvoir contribuer au rayonnement d'une ville éco-responsable misant sur une mobilité durable.

Pour consulter le rapport : Rapport synthèse - Accélérer l'électrification du transport rémunéré de personnes par automobile.

Bonne lecture !