Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

N'attendez pas à la dernière minute pour renouveler votre permis, il ne vous reste que 19 jours ouvrables pour procéder!

2 mars 2018

Alors que le 31 mars approche, date d'échéance des permis de transport, le BTM vous invite à procéder à son renouvellement dès maintenant afin d'éviter des désagréments, amendes et frais supplémentaires. Nous vous rappelons aussi que  la transaction de renouvellement doit être effectuée par le propriétaire et qu'en son absence, une procuration ou un mandat en bonne et due forme seront exigés.

Vous pouvez vous rendre en tout temps sur le portail transactionnel du BTM au btmenligne.ville.montreal.qc.ca pour compléter votre renouvellement. Ne tardez pas, car le portail sera fermé à partir du 23 mars afin de laisser suffisamment de temps aux agents du BTM pour traiter l'ensemble des demandes reçues dans les délais prévus.

Vous pouvez également vous rendre en personne au comptoir du BTM situé au 4949, rue Molson selon l'horaire habituel :

Lundi                            8 h 30 à 16 h

Mardi                           9 h 30 à 16 h

Mercredi au vendredi     8 h 30 à 16 h

Renouveler son permis à temps, une habitude payante

Oublier de renouveler votre permis avant le 31 mars pourrait vous valoir des frais supplémentaires de retard de 125 $ en plus de vous obliger à entreprendre des démarches auprès de la Commission des transports du Québec pour réactiver votre dossier.

À défaut de renouveler votre permis à temps, votre vignette d'identification deviendrait aussi immédiatement invalide. Les chauffeurs et les propriétaires d'un taxi exploité sans vignette valide sont passibles d'une amende de 125 $, plus les frais administratifs.

Véhicules ayant atteint 8 ans d'âge au 31 décembre 2017

Nous vous rappelons également que tous les titulaires de permis de propriétaire de taxi dont les véhicules ont atteint  8 ans d'âge au 31 décembre 2017 peuvent continuer de les exploiter jusqu'au 31 mars 2018, date butoir pour le renouvellement du permis de transport. Si vous avez reçu un avis de non-conformité de la part de la Commission des transports du Québec (CTQ),  vous sommant de cesser d'exploiter sans délai votre véhicule ayant atteint les huit ans d'âge au 31 décembre 2017, veuillez ne pas en tenir compte.

Pour obtenir plus d'information, nous vous invitons à composer le 514 280‑6600 ou à écrire à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca.