Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Carifiesta 2017 : entraves à prévoir le 8 juillet dans le centre-ville

7 juillet 2017

Pas moins de 500 000 spectateurs sont attendus demain, le samedi 8 juillet, pour le défilé de la Carifiesta de Montréal. Le BTM vous invite à bien planifier vos courses lors de cet événement, qui entraînera des entraves à la circulation dans le secteur de la rue Sainte-Catherine Ouest et du boulevard René-Lévesque Ouest entre 7 h et 17 h.

Montage du défilé

Le montage du défilé et le rassemblement des participants entraîneront des fermetures partielles et complètes des voies suivantes entre 7 h et 12 h :

Boul. René-Lévesque O.

Fermeture du côté nord entre les rues Guy et du Fort

Rue du Fort

Fermeture complète entre le boul. René-Lévesque Ouest et la rue Sainte-Catherine Ouest

Rue Sainte-Catherine O.

Fermeture complète entre les rues du Fort et Union

À noter que la sortie menant à la rue Guy de l'autoroute 720 demeurera ouverte à la circulation durant cette période.

Passage du défilé

La rue Sainte-Catherine Ouest sera entièrement fermée à la circulation lors du défilé de 12 h à 16 h entre la rue du Fort et la rue Aylmer. Toutes les rues transversales sur son parcours seront également fermées durant  cette période.

Le boulevard René-Lévesque Ouest demeurera ouvert à la circulation en direction est durant le défilé. Il sera toutefois interdit à la circulation en direction ouest, à l'exception d'une voie réservée aux véhicules d'urgence.

Démontage du défilé

Les éléments du défilé seront progressivement démontés à partir de 13 h dans le segment de la rue Sainte-Catherine Ouest compris entre les rues Union et Saint-Alexandre. Le démontage sera complété à 17 h.

Le plan en attaché indique les voies qui seront entravées par le défilé, son montage et son démontage.

Pour plus d'information, nous vous invitons à communiquer avec le 311.