Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

 

Réglementation municipale : les ruelles de quartier ne sont pas des voies de transit!

2 mars 2017

Le BTM tient à rappeler aux chauffeurs de taxi que les ruelles sont interdites à la circulation automobile et ne peuvent pas être utilisées comme voie de transit pour passer d'une rue à l'autre. Le Règlement sur la circulation et le stationnement de la Ville de Montréal prévoit une amende de 100 $ à 200 $ pour les contrevenants, en plus des frais administratifs. Les ruelles peuvent être utilisées par les voitures uniquement pour accéder à la cour arrière des habitations.

Des citoyens de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve ont récemment signalé que des taxis empruntaient fréquemment la ruelle située entre les rues Davidson et Cuvillier, au sud de la rue Ontario. Cette pratique, en plus d'être interdite par la réglementation municipale, peut troubler la quiétude des résidents, qui peuvent également être des usagers du taxi.

Le BTM invite les chauffeurs à respecter les règlements municipaux en vigueur et à toujours agir de façon à maintenir des relations de bon voisinage dans les quartiers résidentiels. Cette attention que vous porterez durant votre service contribuera à préserver l'image de l'industrie du taxi, en plus de vous valoir des remerciements des citoyens!

Pour plus d'information sur la circulation automobile dans les ruelles, vous pouvez consulter le Règlement sur la circulation et le stationnement R.R.V.M.  c. C-41, article 14.