Paiements électroniques : assurez-vous de remettre un reçu clair et complet à vos clients!
22 décembre 2016
Montréal, le 22 décembre 2016. – Le Bureau de taxi de Montréal (BTM) souhaite rappeler à tous les intermédiaires, chauffeurs et propriétaires de taxi l'importance de remettre aux clients une facture complète et facilement compréhensible pour toutes les transactions réglées par carte de débit ou de crédit. Les reçus doivent notamment indiquer sous une appellation claire le numéro de vignette du taxi, le numéro de permis du chauffeur, la date et le montant total de la course.
Cette mesure, prévue à l'article 129 du Règlement sur le transport par taxi de la Ville de Montréal, vise à favoriser l'atteinte d'un haut niveau de service à la clientèle et à assurer la transparence des transactions électroniques.
Une amende de 125 $ plus les frais pourra être remise à tout chauffeur ou propriétaire de taxi en infraction, conformément à la réglementation en vigueur.
Pour obtenir plus d'information, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 514 280‑6600 ou à nous écrire à bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca.