Suivez-nous sur:

Nous joindre

Par téléphone
514 280-6600 (lundi au vendredi)

Par écrit
Courriel : bureaudutaxi@ville.montreal.qc.ca
Courrier : 2580, Boulevard Saint-Joseph Est, Montréal (Québec), H1Y 2A2

Entraves de longue durée sur l'autoroute 720 à partir du 25 avril 2016

22 avril 2016

Pour diffusion immédiate

Code CNW 70

Recouvrement de l'autoroute Ville-Marie

Entraves de longue durée sur l'autoroute 720 à partir du 25 avril 2016

Montréal, le 21 avril 2016 – Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route que l'autoroute 720 sera fermée partiellement dans le secteur des tunnels Ville-Marie et Viger à partir du 25 avril 2016, et ce, jusqu'au mois de novembre 2017.

Cette fermeture est requise pour les travaux de recouvrement de l'autoroute entre l'avenue de l'Hôtel-de-Ville et la rue Sanguinet. Rappelons que ce projet fait partie d'un plus vaste projet de requalification des espaces publics du secteur Champ-de-Mars sous la responsabilité de la Ville de Montréal. La contribution du gouvernement du Québec constitue un legs à la Ville à l'occasion du 375e anniversaire de sa fondation, qui sera souligné en 2017.

Autoroute 720 – en vigueur jusqu'en novembre 2017

 Fermeture de deux voies sur quatre en direction ouest à partir du 25 avril 2016, 5 h, entre la rue Panet (début de l'autoroute) et la sortie no 5 – Autoroute 10 / Route 112 / Boul. R.-Bourassa / Pont Champlain / Pont Victoria

 Fermeture de deux voies sur quatre en direction est, à partir du 27 avril 2016, 5 h, entre la sortie no 4 - Rue de la Montagne / Rue St-Jacques et la rue Saint-Denis

La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h pendant toute la durée des travaux.

À noter que la mise en place de ces entraves requiert la fermeture complète de l'autoroute 720 durant les nuits du 24 au 25 avril, ainsi que du 26 au 27 avril.

Rappelons que l'accès au passage piétonnier menant de la station de métro Champ-de-Mars au Vieux-Montréal est bloqué depuis le 11 avril dernier pour toute la durée des travaux.

Des fermetures complètes de l'autoroute 720 dans la zone des travaux ainsi que des entraves sur le réseau municipal sont également à prévoir. Le Ministère informera les usagers de la route avant la mise en place de toute entrave majeure.

En cas de contraintes opérationnelles, le début des travaux pourrait être retardé.

De 2016 à 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira au total 4,7 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 100 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant la section Mobilité Montréal du site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

-30-

Source :

Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Direction des communications

Tél. : 514 873-5600