Plan d’action pour promouvoir le design

Mis à jour le 9 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Le design est un vecteur de croissance économique et de transformation sociale. Nous souhaitons accélérer son intégration dans les pratiques municipales et développer le marché des designers montréalais avec 5 axes d’intervention.

Cette ambition est détaillée dans un plan d’action qui fait partie de la stratégie de développement économique 2018-2022.

Objectifs

  • Faire travailler davantage les designers.
  • Favoriser la qualité en design.
  • Stimuler la créativité et l’innovation.

Budget

  • 3,8 millions de dollars
  • sur 3 ans

Axes d’intervention

  1. Intégrer le design de façon stratégique et transversale comme vecteur de développement économique, urbain, culturel et social.
  2. Développer le marché pour les designers montréalais ici et à l’étranger et renforcer leurs compétences entrepreneuriales.
  3. Contribuer à l’amélioration et à l’efficience des processus favorisant la qualité en design et en architecture.
  4. Sensibiliser les publics internes et externes au design à la Ville et à l’architecture.
  5. Soutenir les engagements de Montréal à titre de Ville UNESCO de design et animer le Réseau des villes créatives. 

 

Ces 5 axes se déclinent en 47 actions.

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